Je vous ai un peu délaissés ces derniers temps mais pour ma défense je rédige mon rapport de stage en ce moment alors en rentrant le soir après le boulot j'ai pas mal de travail.
Depuis samedi dernier, nous devons nous débrouiller tous seuls avec Aurèle puisque Tatiana n'est plus avec nous mais franchement nous nous débrouillons assez bien.
Dimanche: fête de la constitution (pour plus de détails, allez voir le blog d'Aurèle, il a mis toutes les photos et les films).
Lundi: journée repos puisque c'est encore la fête de la constitution.
Cette semaine: Nos "étudiants" sont venus tous les matins et Denis, un interprète de Kazzinc, leur traduit nos explications et consignes. Denis est vraiment très sympa et les pauses café deviennent des pauses d'échanges culturelles. Didar et Irina nous parlent de leur pays et on leur pose plein de questions sur tout et n'importe quoi. Ce côté enrichissement culturel était quelque chose qui me manquait beaucoup depuis le début du stage et maintenant qu'on doit être plus indépendants on parle plus facilement et ça fait beaucoup de bien. Etant donné que nos élèves connaissent bien le logiciel, on leur a donné un exercice récapitulatif de toutes les étapes qu'on leur a apprises. Celà semble leur plaire puisqu'ils ont même demandé à venir travailler l'après-midi. Et on est pas peu fiers de ça !!
Ce week-end: Nous avons retrouvé Didar samedi et dimanche pour des promenades en villes ou un repas dans un resto. Celui-ci est un puit de science. Il connait énormément de choses en histoire et géographie et a vécu la fin de l'Union soviétique. Il répond très gentiment à toutes mes questions (je suis plus bavarde qu'Aurèle). Il nous aide aussi à faire nos courses puisque j'ai trainé les garçons dans de nombreux magasins pour me trouver une toque. Les pauvres!
La semaine prochaine est notre dernière semaine de travail (même s'il nous restera le lundi de la semaine suivante)., c'est la dernière ligne droite avant le retour à Nancy mais on a encore du pain sur la planche.
Du changement, mois de février complètement taré
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire