Pour le départ de Tatiana, on a décidé de l’accompagner à Ust. Youri notre chauffeur était d’accord mais nous a prévenu qu’il devait faire quelques courses car apparemment dès qu’il va à Ust tout le monde lui demande de lui ramener quelque chose.

On pensait dormir un peu durant le trajet (parce qu’on s’était levés pour 7h) mais c’était sans compter sur les talents de pilote de notre chauffeur. En effet, vu l’état de la route, quand on roule entre 90 et 140 km/h ça secoue !! On est quand même arrivés vivants Ust mais la tête blanchâtre d’Aurèle à l’arrivée (il était sur le siège passager) valait le détour.
Avant d’arriver à l’aéroport, on s’est arrêtés pour déjeuner dans une cafétéria. Ensuite, on a déposé Tatiana à l’aéroport mais ça a été assez bref puisque l’enregistrement se fait ici après le passage par le poste de police.

Après, on a commencé à bien rigoler. Premier arrêt : la distillerie de vodka (artisa

nale) où ils te vendent la vodka dans des bouteilles en plastique et à environ 1euro le litre. D’ailleurs, à Ridder on avait déjà vu ça pour la bière, ils la vendent à la pression mais te le mettent dans des bouteilles en plastique d’1,5L. Deuxième arrêt : le marché. Ca ressemblait beaucoup à nos marchés français sauf que là il y avait surtout des fruits secs, des pastèques et des melons d’eau. C’est fou la quantité de pastèques qu’ils vendent. Il y en a

vait des camions entiers et les gens chargeaient leurs voitures (Youri nous a expliqué que c’était surtout des commerçants qui venaient acheter pour leurs boutiques enfin c’est ce que l’on a cru comprendre puisqu’on a plus personne pour nous traduire…). Youri nous a même acheté une pastèque pour nous et qu’on a dégustée ce soir. On est rentrés vers 12h30 et on s’est endormis. J’ai essayé en vain de réveiller Aurèle mais celui-ci ne s’est réveillé que vers 21h. Pour une fois que quelqu’un dort plus que moi, je suis impressionnée !!
Demain on e décidé d’aller en ville pour voir s’il n’y a pas quelques festivité pour la fête de la constitution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire