mardi 11 août 2009

DIMANCHE : Une sortie baignade qui a failli être annulée…

Cette journée dominicale a commencé bien plus tôt que d’habitude. Ceux qui suivent ce blog savent que ce n’est pas très difficile puisqu’en générale on se lève plutôt à des heures où la plupart des gens ont déjà digéré leur petit déjeuner. En effet, on s’était donnés RDV à 9h40 pour déjeuner ensemble et partir à 10h mais dès 6h mon petit appareil digestif avait décidé que ce n’était pas assez tôt pour lui. J’ai donc été réveillée pour une petite turista party dans ma salle de bain. Youpi !!! 3h et 2kg en moins plus tard j’ai rejoins mes camarade et quand je les ai vu avec le visage de la même couleur que leurs peignoirs j’ai compris qu’eux aussi avaient eu une « nuit agitée ». Grâce à nos trousses à pharmacie du parfait occidental en vadrouille, on a réussi à être rapidement sur pied et on s’est préparés pour aller quand même se baigner (on est pas des vrais warriors !!). Bon, j’avoue qu’après discussion j’ai quand même eu la palme de la turista parce que je suis la seule qui en plus d’avoir eu une fusion (ça c’est pour les physiciens) intestinale, j’ai aussi vomi vert (assez ironique quand on sait que c’est à cause du thé jaune bu la veille) et passé une bonne heure à dormir sur le tapis de la salle de bain vu que ma tête tournait trop et que je n’avais pas envie de faire un remake de mon tête à tête rapproché avec le carrelage. Sacrée matinée !

L’après-midi, le « gros chinois » (qu’on avait rencontré lors du piquenique en montagne et dont le nom est beaucoup trop compliqué pour qu’on le retienne) nous a emmenés au bord d’une rivière où les gens de la ville viennent se baigner quand il fait beau. Bien sûr, après notre dure matinée, on était crevés et on a profité de l’ombre offerte par la forêt voisine pour rattraper les heures de sommeil volées. D’ailleurs pendant notre petite sieste, toute la microfaune de Ridder nous a pris pour son goûter et on est ressortis avec une belle collection de piqûres.

Bon, on était quand même partis pour se baigner alors une demi-heure avant le retour du « gros chinois », on a pris notre courage à deux mains et trempés nos pieds dans l’eau. Et je peux vous dire qu’elle était sacrément froide !! En voyant Tatiana la tête déjà dans l’eau (elle est russe je rappelle et ils ne sont apparement pas faits comme nous), Aurèle et moi avons, après une lutte psychologique sans merci contre les messages de détresse envoyés par les nerfs de nos membres inférieurs, réussi à rentrer dans l’eau !! Vous ne vous rendez pas compte à quel point c’est un exploit pour une petite sudiste comme moi. En tout cas, nous on était assez fiers de nous.

Une journée qui même si elle n’a pas bien commencée finit sur une bonne nuit et une peau de pêche (et oui l’eau froide ça raffermit les chairs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire