samedi 22 août 2009

SAMEDI : SORTIE GEOL’

Ce matin, on s’est tous levés tôt pour être prêts à 10h quand notre chauffeur arriverait et à notre grande surprise, c’est un géologue de la mine qui venait nous chercher pour nous emmener visiter les environs. On est tous montés dans un genre de minibus qui a un moteur de tank, le genre de minibus qui donne l’impression d’être conduit en première en permanence mais qui est capable de passer dans tous les chemins et même à des endroits où il n’y a pas de chemin… Le voyage a été certes quelque peu remuant mais ça fait du bien de voir de nouvelles choses.
Bon, c’est sûr qu’on n’a pas vu la neige mais on a vu plein de cailloux super beaux. On a aussi visité des mines et appris beaucoup sur la géologie du coin. Ce géologue est passionnant et connaît la région comme sa poche (c’est un peu sa vie aussi) que ce soit d’un point de vue géologique ou botanique. On a d’ailleurs pu goûter à des « oignons d’ours » qui sont des sortes d’oignons sauvages très bons. On a aussi mangé plein de pignons de pin (enfin après le passage d’Aurèle l’écureuil de la forêt qui pille les pommes de pin et qui finit plein de résine).
Un petit aperçu:


Une fleur de l'Altaï.
Tatiana, Aurèle et notre géologue.
Manue mange des "oignons d'ours".
Une pomme de pin après une attaque d'Aurèle l'écureuil.
Notre guide prêt à tout pour aller voir un granite, même à traverser une rivière en baskets et à ressortir les pieds trempés.

De retour à 15h30, on est tous allés faire la sieste parce-qu’on n’a pas l’habitude de se lever aussi tôt le week-end. :D Bien que la faim me tiraillait (les pignons de pin c’est bon mais il en faut plus que ça pour me nourrir), j’ai attendu que la marmotte qui avait pris la possession d’Aurèle finisse son hibernation…. A 20h !!! Après un repas en silence (forcément on avait tellement faim vu qu’o n’avait pas mangé à midi), on est tous allés au lit.
Le programme de demain : grasse mat’, promenade en ville, lessive et sauna. Un week-end tranquille mais qui est le dernier pour Tatiana puisqu’elle rentre en France samedi prochain (elle doit refaire faire son visa européen avant début septembre). On va donc devoir se débrouiller comme des grands durant les deux semaines qu’il nous restera à passer à Ridder, ça va être marrant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire