samedi 1 août 2009

JEUDI ET VENDREDI: ça va mieux

Ces deux derniers jours, on a continué à pas mal bosser sur notre projet. Tatiana est allée chercher de nouvelles données qui sont manuscrites et conservées dans de grands livres dans un bâtiment de la mine. Aurèle et moi avons donc dû assurer deux "cours" tout seuls (enfin pas "toujours" tout seuls puisqu'un interprète est venu nous prêter main forte à un moment et heureusement) et on s'en est pas si mal sorti que ça. Nos élèves ont semblé avoir compris quelques subtilités de gOcad et on est pas mécontents. Bon, j'avoue que Aurèle est plus calé que moi surtout concernant la théorie mais je me sens quand même aussi responsable de leur progression.

Evènement ô combien important à mes yeux: on a eu de la viande !!!!!!!!! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beacoup (lol). Et oui, on a réussi à se faire servir un aliment qui ressemblait à de la viande. Bon c'était pas un maxi steak mais ça avait l'air d'avoir été vivant un jour contrairement aux "cotelèt" auxquelles on a droit quotidiennement et qui ressemblent aux "burgers" au chou. Pour les gens qui ne connaissent pas les burgers, c'est comme des steak hachés congelés mais il n'y a pas assez de muscle pour pouvoir appeler ça des steaks (des fois ils y rajoutent des oignons ou de la tomate) alors ils changent juste le nom.
Et cerise sur le gâteau, on a même au des légumes avec (un mélange aubergine-pomme de terre-tomate) ce qui est exceptionnel ici. Et encore mieux: on a eu deux fois de la viande (la deuxième fois panée)!!!

Vendredi soir, vu qu'il faisait beau, on est rentrés du boulot à pied et j'ai encore réussi à trainer mes deux compères dans des magasins de chaussure. Et oui parce-qu'ici on est proche de la montagne alors des fois il ne fait pas très chaud et à force de greloter, j'ai décidé d'aller m'acheter une paire de chaussures fermées. En plus, vu que je bosse depuis un mois, je pense que je les ai bien méritées. J'ai craqué pour une paire de bottines en cuir noir qui j'avoue qu'elles m'ont couté moins cher que ce qu'elles ne m'auraient couté en France.

Le même soir, on a revu "Michel", un mec qui mange au même endroit que nous. D'habitude, il venait parler un peu avec nous (surtout avec Tatiana vu qu'il ne parle que russe) mais là il est devenu assez collant. Il est vrai qu'il avait du commencer l'apéro avant qu'on arrive parce-qu'il sentait deja bien la vodka. J'ai eu droit à des compliments un peu inattendus du style que j'ai des yeux "vivants" (???). Après, j'ai cru qu'il allait me péter un bras en voulant absolument me tenir la main (parce-que je me débattait). Jusque là ça allait à peu près mais en arrivant au tourniquet qui permet d'entrer dans l'enclos de l'hôtel, le gardien avait deja fermé avec un cadenas car on est allés manger plus tard que d'habitude. Ca nous était deja arrivé et en général, il arrive rapidement et nous ouvre mais cette fois-ci Michel a décidé de nous ouvrir et a réussi à défoncer la chaîne et le cadenas. Bien sûr, quand le gardien est arrivé (très rapidement) il était pas très content mais nous on était bien rassurés.

Allez hop, tout le monde au lit, demain super grasse mat'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire