Cette semaine, on a eu droit à quelques petits accros dans notre routine que ce soit côté boulot ou côté travail...
On s’est fait un petit after-work comme disent les autres géoliens en stage à Paris. En réalité en sortant du boulot on devait aller chercher le cadeau d’anniversaire d’Aurèle (parce qu’on n’avait pas encore trouvé mais pour notre défense à Ridder ce n’est pas facile), il fallait donc la jouer fine pour pouvoir choisir puis acheter un cadeau sans qu’il ne s’en rende compte… On a pris le prétexte que je voulais acheter une toque en fourrure (ce qui est vrai mais qui ne pressait pas) pour le traîner dans les magasins. On a failli se faire découvrir quand une marchande tenait absolument à lui faire essayer des chapeaux parce qu’une des responsable de l’hôtel (qu’on avait croisée) lui avait dit qu’on cherchait quelque chose pour lui. Heureusement, on a fait comme si e rien n’était et on a continué. On lui a finalement choisi un parapluie (enfin surtout Tatiana puisque moi j’essayais de le distraire) et on a succombé à l’appel de la terrasse de café que l’on a croisée en rentrant. On a bu quelques bières et on a mangé des brochettes. On s’est régalés de cette viande de porc grillée qui nous avait tant manquée depuis deux mois.
On avait prévu d’aller réveiller Aurèle à minuit pour lui fêter son anniversaire mais à l’heure fatidique Tatiana dormait déjà à poings fermés alors je suis allée toute seule lui souhaiter un joyeux anniversaire sur une petite musique que j’avais trouvée sur internet. En plus, on était sûres d’être les premières à lui souhaiter puisqu’il n’était que 20h en France !!!
Pour le petit déjeuner, on lui avait prévu un gâteau d’anniversaire. Il a gentiment fait semblant de souffler sur les bougies imaginaires qu’il y avait dessus (on n’en avait pas trouvé). La matinée s’est déroulée normalement même si Tatiana et moi attendions avec impatience l’arrivée d’un des traducteurs qui devait offrir à Aurèle des cadeaux Kazzinc dans la journée. Au final, il est arrivé dans l’après-midi et Aurèle semblait content. Les employées de l’hôtel avaient aussi prévu une surprise : une jolie composition florale qu’il a trouvée à midi dans sa chambre.
On voulait emmener Aurèle manger dans un resto de la ville (nous y étions déjà allées avec Tatiana à notre arrivée mais pas Aurèle) et on a su dans la journée que Kazzinc nous payait le repas. Il a fallu quand même ruser car quand on travailler à trois dans la même pièce ce n’est pas facile de parler discrètement. On attendait onc qu’Aurèle mette ses écouteurs pour parler… Malignes !!
Le soir même, on est donc allés en taxi au restaurant. Ca nous a fait du bien de manger de nouvelles choses et puis on a pu gouter du vin kazakh qui est d’ailleurs très sucré et très différent de celui que l’on connaît. La soirée était vraiment très agréable, on a papoté, mangé et on a même bien rigolé (et particulièrement en observant un groupe qui nous a régalé de leurs danses).
On est rentrés à pied à l’hôtel, toujours en papotant, et en rentrant on a même oublié de lui offrir son cadeau qu’il a reçu le lendemain matin.
On a passé une super journée et même si notre gâteau ne venait pas d’un restaurant 2 étoiles j’espère qu’Aurèle a apprécié son anniversaire.
JEUDI
Aujourd’hui, on a rendez-vous avec notre maître de stage ainsi que d’autres géologues pour leur présenter notre travail. La matinée a donc été dédiée à peaufiner notre powerpoint et à finir le rapport de notre première étude. L’après-midi, la présentation s’est bien passée. Ils avaient l’air content de notre travail même si celui-ci ne leur apprenait rien de bien nouveau. Après la réunion, on a discuté tous ensemble et on a même réussi à négocier de visiter la mine la semaine prochaine. Youpi !! Il nous tarde d’aller voir concrètement à quoi ressemble la mine que l’on étudie depuis 2 mois.
VENDREDI
On a continué à bosser et Tatiana a fignolé la version russe du premier rapport. Elle a aussi dit au revoir à nos élèves et à notre maître de stage puisqu’elle s’envole demain pour Paris. On a aussi fini la semaine sur une bonne nouvelle (en plus de celle concernant notre visite de la mine) : dimanche c’est la fête de la constitution alors on ne travaille pas lundi !! Re-youpi !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire