Après une matinée où ma plus grande occupation a été de tenter de régler les jets de la douche (non sans mal puisqu’il y a toujours un irréductible jet d’eau qui ma tape dans l’œil ou dans l’oreille), nous avons décidé d’aller nous promener l’après-midi. Les employées de l’hôtel nous ont indiqué un bus qui passe à proximité de l’hôtel et qui nous emmènerait près d'une rivière où il est possible de se baigner. Tatiana est partie se renseigner et on devait la rejoindre avec Aurèle… Finalement, on a réussi à se perdre 10-20 min (l’arrêt de bus est à 300m) dans Ridder (c’est pas une mégalopole) avant de retrouver Tatiana qui s’est demandé comment on avait pu se paumer alors qu’on passe par là tous les jours. Pour notre défense, on avait décidé de prendre un « raccourci » qui s’est avéré ne pas en être un…
On a quand même réussi à prendre notre bus (ici les bus viennent

de tous les pays d’Europe, ils sont tels quels avec même des publicités allemandes, anglaises, françaises,… On a même vu un bus corse) qui a fait trois fois le tour de la ville avant de nous déposer à 1km de notre hôtel à un endroit où on était déjà allées avec Tatiana mais à pied. Comme Aurèle ne connaissait pas l'endroit on s’est promenés dans le coin. On a pu voir un petit jardin aménagé et on a marché le long de la rivière. Aurèle a passé tout le temps qu’a tenu ma batterie d’appareil photo à shooter tout ce qu’il trouvait pour faire des photo-concept et Tatiana et moi nous amusions beaucoup à lui servir de support (après ils s'amuse pendant des heures sur PhotoShop et j'avoue que ça rend bien. J'ai mis son site en lien pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil).

Quand le ciel a commencé à dangereusement s’assombrir on a décidé de reprendre le bus pour le retour (à 40 tengués par personne, soit 20 centimes d’euros, on allait pas se priver).
Fin de soirée tranquille à l’hôtel pour être ne forme pour demain.
PS : Pour que vous maudissiez l’état français, voici les prix des carburants ici (y’a même du sans plomb d’années inconnues en France genre 92..). Sachant que 200 tengués = 1euros (à peu près).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire