mercredi 8 juillet 2009

Le mur de la salle de bain 0 - Manue 3 points de suture

Victoire du mur par KO. Résultat final : 3 points de suture à 0. Néanmoins, la perdante a bien amoché son adversaire en lui infligeant un coup de tête dans les règles de l’art.

Allez, je vous raconte…
Réveil vaseux le mardi matin qui m’a valu un malaise dans la salle de bain. Rien de très grave, je me suis juste retrouvée d’un coup par terre sans comprendre pourquoi et avec un sacré mal de crâne. Le problème c’est quand je me suis relevée et que j’ai vu le trou dans le carrelage avec des mèches de cheveux brunes autour. Mmmh étrange, ils me rappèlent quelqu’un… Finalement, après m’être habillée je suis allée prévenir Tatiana. Et là, branle-bas de combat, tout l’hôtel est accouru. J’ai eu droit aux infirmières qui après avoir pris ma tension et regardé mon crâne ont fait venir une ambulance (même si je ne saignais pas vraiment).

VISITE DE L'HOPITAL
Voyage jusqu’à l’hôpital de la ville assez remuant (vu l’état des routes c’est normal). Arrivée là-bas, une infirmière me poursuivait de salle en salle pour me prendre la tension et me piquer les fesses si celle-ci (la tension) ne remontait pas. L’hôpital en lui-même (si je raconte, c’est pas tous les jours que quelqu’un vous décrira les hôpitaux kazakhes) en un mot c’est glock. C’est un couloir rempli de chariots très inconfortables avec plein de portes de part et d’autre. Ces portes donnent sur des pièces aussi très étroites et avec chacune sa fonction (salle d’opération, scanner, …). Le bâtiment est lugubre mais a cependant été repeint pour le rendre plus sympathique. Au premier abord, ça fait assez flipper mais en y regardant de plus près j’ai été rassurée par les sécurités qu’ils prenaient par rapport à l’hygiène (seringues neuves, désinfectants à gogo, …).

UNE COUPE DE CHEVEUX GRATUITE
Puis, deux médecins (ici les docteurs ressemblent à des cuistots, genre blouse blanche et toque) m’ont coupé des touffes de cheveux pour me faire 3 points de suture (je ne voulais pas mais ils refusaient de me laisser partir avec la tête ouverte et puis finalement ils étaient très méticuleux côté hygiène). J’ai eu peur mais avec l’anesthésie locale je n’ai rien senti. Le pire c’est que j’avais l’impression d’être dans un film de SF où deux barjots en blouse blanche te triturent le crâne en te parlant une langue inconnue. Vraiment flippant … Ensuite, passage par la radio pour me faire tirer le portrait, toujours avec la folle de la tension à mes trousses (celle qui me pique les fesses). J’ai fini dans une salle de repos puis ils ont enfin accepté que je reparte après la nième prise de tension de la matinée.

DEFILE DU CORPS MEDICAL
L’après-midi, j’ai eu droit à presque tout l’hôpital dans ma chambre. De la neurologue qui me filait des coups de marteau pour voir si mes réflexes étaient bons et si je n’avais pas de commotion cérébrale (enfin d’après ce que j’ai compris) à l’infirmière qui m’a fait saigner le doigt pour vérifier mon taux de fer. Mais aussi toutes les 3-4h une prise de tension (on ne sait jamais…). Finalement, ce n’est pas un anémie (manque de fer) mais ils ne savent pas ce que c'est et ça les inquiète. Mais j’avoue que c’était rassurant parce-qu’ils ont vraiment pris soin de moi.

On a quand même passé la journée entre l’hôpital et l’hôtel (même nos repas nous ont été amenés dans la chambre) alors le soir on est allées bouquiner dans le jardin où j’ai essayé d’apprendre les bases du russe. Et bien sûr avant d’aller au lit, re-prise de tension avec piqûre + vitamines à prendre le lendemain matin. Heureusement, j’ai eu le soutien d’amis qui m’ont parlé sur MSN et ça m’a changé les idées.

2 commentaires:

  1. et bah!
    ça fait rire ton récit!
    j'avoue se faire recoudre par des gens qui parlent pas la même langue que toi et qui en plus sont habillé bizard, dans un pays où tu ne sais pas si les règles dhigyene sont bien respectées... flippant en effet

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop drole ton histoire, j'imagine bien la folle avec sa seringue à la main en train de te poursuivre pour te piquer les fesses.
    Bon t'as plus intérêt à nous refaire ce genre de coup-là, t'as compris oui !
    En tout cas superbe ruban sur la tête, c'est traditionnel, non ? ;-)
    allez gros bisous

    RépondreSupprimer