Aujourd’hui, nous avons appris que c’était la fête de la métallurgie et qu’en ce jour spécial, les gens ne font pas de pause déjeuner mais partent plus tôt (vers 14h) et un concert avec feux d’artifices est organisé dans la ville. Vu le ciel bleu, nous nous sommes dit que c’était l’occasion idéale de rentrer à pied à l’hôtel en fin de journée (pour nous changer les idées et nous dégourdir les pates) mais c’était sans compter sur l’imprévisibilité de la météorologie de Ridder. En effet, après une belle matinée, un orage à éclaté en début d’après-midi avec même des petits grêlons (j'ai une vidéo pour les amateurs). Il pleut pas longtemps ici mais ils font pas semblant…Ca fait 2 fois que le parking devant notre bâtiment, qui a judicieusement été construit en pente, se transforme en torrent.
On s’est dit, « c’est pas grave, on rentre en voiture et on reviendra pour voir le concert »… Et ben non !!! Parce-que cette année exceptionnellement y’a pas de concert ni de feux d'artifices. VDM**
Conclusion : vendredi c’est la journée de la loose, il faut toujours un jour comme ça dans la semaine et ben c’était aujourd’hui.
On a quand même eu droit à une nouvelle expérience culinaire à l’heure du déjeuner puisqu’on a eu une salade d’algue. Pour ceux qui ont du mal à imaginer, ça ressemble aux algues du bord de mer mais coupé en lanière et dans une assiette. Et pour l’odeur, ben ça sent la mer… J’avoue que j’ai eu un peu de mal mais au moins ça a ravi Tatiana qui a pu avoir du rab’. Ensuite, on a eu un plat qui ressemble un peu à de la daube mais dont la viande est du foie. On a mangé ces morceaux de foie en sauce avec de la purée et ma foi (quand la journée a été dure on a le droit de faire des blagues pourries) c’était assez bon même si assez déroutant de par la texture.
On va finir la journée par un petit film de notre collection privée mais vu le temps qu'il nous faut à chaque fois pour choisir on est pas couchés... mais on s'en fout car demain c'est grasse mat' et avec le boulot de cette semaine on l'a bien mérité!
* blague pour les plus cultivés
** blague pour ceux qui ont un autre type de culture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire