lundi 20 juillet 2009

LUNDI : Encore une journée à se tuer les yeux sur gOcad

Ce matin, Aurèle et Tatiana ont bossé avec Didar et Irina pendant que j’essayais de faire un modèle 3D de la lithologie (les couches du sous-sol) convenable : Peine perdue…


L’après-midi, on a eu la visite de Pierre Vix ainsi que d’une flopée de responsables de l’entreprise. Bon, on ne s’attendait pas à recevoir autant de monde mais on a assuré cette réunion surprise comme on a pu. Après ce passage quelque peu stressant, on s’est remis au boulot pour finir la journée assez dépités vu que notre modèle a du mal à avancer.


En rentrant, j’ai fait ma petite sieste quotidienne avant de manger (ça repose mes yeux) et me suis rendue compte que c’est le moment de la journée où je dors le mieux car ici le soleil se lève très tôt et les kazakhes sont fans de voilages mais pas du tout de rideaux alors t’en prends plein la gueule dès 5h du mat’. De plus, ils aiment bien aussi les éclairages publics alors à partir de 21h tu peux plus dormir et puis sans mentir j’aime bien aussi faire la sieste.


On est allés manger au même endroit que d’habitude et j’ai goutté au porridge (c’est pas mauvais, bon c’est pas bon non plus mais c’est pas mauvais). On a eu droit à nos crêpes quotidiennes car à notre self il y a une employée qui fait des crêpes toute la journée. Et puis elle fait pas semblant, elle jongle avec 4 poêles à la fois !!! Bon, c’est pas les crêpes de Mamie Pierrette (ma mamie) mais elle se débrouille pas mal.

A part ça, vu qu’on mange souvent la même chose on commence à maîtriser les noms des aliments en russe avec Aurèle. On a encore du boulot mais va falloir qu’on assure car les deux premières semaines de septembre Tatiana ne sera plus là et on devra se débrouiller tout seuls, ça va être comique… Et puis la gastronomie kazakhe n’est pas des plus légères alors ne vous inquiétez pas, on de dépérit pas ici, bien au contraire.


PS: Tels de vrais paparazzis, on a exclusivité une photo d'une infirmière de l'hôpital (non c'est pas une bigoudène...):

comme vous pouvez le constater, elle a la fameuse toque des médecins (c'est pour ceux qui sont dans le service chirurgie, d'ailleurs c'est elle qui m'a enlevé les points) et elle porte un genre de robe de chambre (on ne voit pas bien mais y’a un motif avec des roses) que mettent toutes les infirmières dès qu’elles sortent du service (pour aller manger par exemple). Les médecins ont une « robe de chambre » bleue, eux. Si ça c’est pas du dépaysement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire