lundi 27 juillet 2009

SAMEDI: Demain, allez Ust !

Hier soir, un employé de l’hôtel est venu réparer ma douche qui fuyait (et changer le pommeau qui douchait plus le plafond que moi) et comme ça sentait le mastic ils m’ont filé une autre chambre pour la nuit. Elle est bien plus grande que la mienne (y’a un salon mais plus petit que celui de mon ancienne chambre, en fait c’était la chambre de Tatiana) et y’a une super salle de bain : le clou étant la douche tropicale qui s’éclaire et dans laquelle on peut écouter la radio (bon la radio ici c’est de la pop et de la dance version russe, c’est pas top mais ça passe bien sous la douche) !!!
La chambre que j’occupe depuis près de deux semaines.

Ce matin, après un bonne grasse mat’ on a tous déjeuné « chez moi » et puis on a fait une session lessive. J’ai profité un maximum de ma salle de bain d’un jour et j’ai pu m’occuper de moi (c’est pas parce-qu’on est au fin fond du Kazakhstan qu’il faut avoir une peau rêche).
Après cette matinée détente et lessive, on est allés se renseigner pour aller à Ust-Kamenogorsk (Öskemen) demain. On a pas mal tourné pour trouver la gare routière (la ville n’est pas grande mais on arrive quand même à se paumer). Le trajet coûte 7euros A/R et on en a pour 3h que ce soit en train ou en bus. Etant donné qu’il n’y a qu’un train et qu’il part vers 5h du mat’ on a plutôt opté pour le bus.
Le soir, on a gouté un nouveau plat (ça fait du bien parce-qu’on commence à saturer de bouffer toujours la même chose) : une soupe de raviolis chinois. On est tous allés au lit tôt parce-que demain matin on prend le bus de 8h (un taxi viendra nous chercher à 7h40 pour nous emmener à la gare routière).

Quelques photos de Ridder (vu qu’on a tourné autant que ça serve) :
Un bâtiment typique d'ici.
Parmi les maisons en bois qui tiennent plus ou moins debout, certaines sont peintes et très jolies.
Les vaches se promènent partout ici. Elles sont surtout à proximité des maisons qui sont plus proches des montagnes mais on les retrouve aussi en pleine ville en train de brouter aua bord de la route.

PS : Merci pour vos messages, ça me fait plaisir de savoir que je suis lue et je me sens moins seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire