Pour moi la nuit a été courte. A 8h hier soir je me suis endormie habillée sur mon lit, exténuée par le voyage, sauf que je me suis réveillée à 1h ce matin à cause de l’orage. Il y avait des éclairs de partout et beaucoup de vent. La porte du balcon s’est même ouverte d’un coup, ce qui a ouvert aussi la porte d’entrée de ma chambre. Il a donc fallu que je traverse toute la chambre (elle est trop grande) à 1h du mat’ pour tout refermer, que je me change (vu que j’étais encore habillée) et que je me recouche (bon entre temps j’ai cru qu’il était déjà 7h du matin parce-que je tenais ma montre à l’envers mais je vais mettre ça sur le dos du décalage horaire). Conclusion : j’espère que je dormirai mieux cette nuit…
Aujourd’hui, on a rencontré l’équipe de géologues chargée de modéliser la mine à partir des puits qui sont forés à l’intérieur. Ils sont très gentils mais je ne comprends strictement rien à ce qu’ils racontent puisqu’ils parlent russe et moi non. 8h de solitude extrême entrecoupée de bribes en français mâchonnées par Tatiana. Au final, en associant ces quelques mots en français, les coupes et cartes géologiques (ça je comprends) et le peu de mots russes qui ressemblent à des mots français ou anglais, j’ai fini par comprendre la géologie de la région et le travail des géologues. En début d’aprèm, vu qu’ils ne savaient pas trop quoi faire de nous on a mis sur papier ce qu
Illsutration du phénomène:
Ce soir, on a fini à 5h et comme chaque fois une voiture nous a ramené à l’hôtel. Ca nous a permis de faire une visite de celui-ci. On a découvert une salle de billard (avec deux billard dont un immense) et on a pu admirer la vue sur les montagnes depuis le troisième étage (j’ai quasiment la même de la fenêtre de ma chambre):
Après un petit tour des alentours, on est revenu pour manger dans notre « cantine d’hôpital » où les dames qui s’en occupent nous ont chaleureusement accueillies comme à chaque fois (vu qu’il n’y a que nous dans la salle à chaque fois elles sont au petits soins).
PS : Petite illustration de l’état des routes (ici c’est les rois du slalom sur route)
PS3: Le personnel de l'hôtel est en ébullition: tonte de la pelouse, changement des ampoules grillées, petites retouches de peinture, cirage des chaussures, ... On se demande si quelqu'un d'important (tout est relatif ici) ne va pas arriver parce que ça doit pas être pour nous tout ça. Suite au prochain épisode...
youpi, encore une histoire!!!!!
RépondreSupprimeralors dans l'ordre:
- bon courage pour le petit dej, parce que manger le matin c'est pas toujours facile, alors en plus qu'en ce sont des trucs qui changent de l'ordinaire...
- je veux voir des photos de la piscine!!! et je pense que tu n'auras pas de pb à l'examen de santé, on est jeune et en forme normalement!
- tu es encore toute belle sur la photo prise du troisième étage,et le paysage est magnifique, avec les montagne et le ciel bleu
- pour l'état des routes, la photo parle mieux que ton précédent post, la on se rend bien compte des slaloms que doivent faire les voitures!
- le bouleau c'est peut etre typique de la région mais je crois pas que cet arbre soit originaire de la bas, et yen a plein en france aussi!
- ils t'ont ciré les chaussures aussi???? ou alors tu parles des chaussures du personnel?
je te fais plein de gros bisous, je viensd e faire 3 jours de stage, ça se passe tres bien pour le moment, c'est motivant!
Céline
PS: maintenant j'ai mon adresse gmail a moi, c'est plus celle de ma mère comme dans le commentaire du post d'avant
Coucou,
RépondreSupprimerJe suis ravie de voir que cette expérience te plait. L'idée du blog c'est génial... Je viendrai regarder de temps en temps, voir ce que tu fais de beau... Et les photos surtout. La vue est magnifique. Deux mois de stage c'est très court, donc proffite un max!
Par contre, le coup du thé et de l'omelette j'ai vécu ça en Chine, et vraiment je comprend... Pour la viande méconnaissable aussi... D'ailleurs j'ai surement dû manger des toutous... Mais bon tu ne risques pas grand chose là où tu es. Et pis c'est tellement bien ce genre d'expérience.
Gros bisous.