lundi 27 juillet 2009

DIMANCHE : un petit tour et puis s’en va…


On s’est réveillés tôt ce matin (pour un week-end) pour être à l’heure à la gare routière. Arrivés là bas, on était tous un peu fatigués mais finalement ça nous a permis de trouver les 3h de bus jusqu’à Ust pas si longues que ça… Le chauffeur a même dit à Tatiana en sortant : « bien dormi ? ». Ca résume bien le trajet aller. Bon, bien sûr on a pas trop profité du paysage mais on avait déjà fait le trajet en sens inverse le jour de notre arrivée (mais cette fois-ci en 1h) alors on connaissait déjà.

Sur place, on a acheté une carte de la ville et on a demandé aux gens ce qu’il fallait voir. Ils paraissaient assez étonnés et on a vite compris pourquoi. C’est parce-qu’à Ust y’a à peu près rien à voir. C’est une ville assez récente (qui a un tramway) mais pas très harmonieuse. On y trouve des cinés, des parcs d’attraction pour les enfants et au moins deux jolis parcs mais c’est à peu près tout. Ca ressemble à n’importe quelle ville française mais sans les maisons d’époque, les bâtiments anciens et les églises.


Un des jolis jardins de la ville.

Le tramway de Ust, y'en a de toute les couleurs et de toutes les provenances.

Tout le long d'un des ponts de la ville, de cadenas sont accrochés et des messages d'amour sont écrits.


On en a quand même profité pour se faire un resto qui à mon grand malheur n'avait pas de viande grillée et j'ai dû me conten

ter de raviolis chinois qui même s'ils étaient très bon n'ont pas rassasié mon envie de viande. On a aussi gouté à quelques spécialités: des gauffres roulées avec des blancs d'oeuf en neige à l'intérieur (intéressant mais pas exceptionnel) et aussi du Kvar (une boisson que les gens vendent dans la rue dans des citernes. Ca a un goût de jus de raisin fermenté. Tatiana semble dire que d'habitude c'est meilleur mais Aurèle et moi qui goutons pour la deuxième fois n'avons pas été charmés)


Vu qu'à 5h on avait fait le tour de la ville, on est rentrés plus tôt que prévu à Ridder. La journée n'a pas été des plus dépaysantes mais au moins elle a eu le mérite de nous sortir de Ridder et ça, ça fait du bien.


Ce soir, on a décidé de demander de la viande grillée là où on mange (autre que du poulet) parce-qu'on commence tous à VRAIMENT saturé des éternels purée-cotelèt ou macaroni-poulet (ça marche aussi dans l'autre sens: purée-poulet ou macaroni-cotelèt).

Je m'endors en rêvant aux barbecus estivaux de mes parents avec leurs côtes d'agneau, la ratatouille de ma maman (la meilleure du monde) et les cabecous sur leur tranche de Croustilot....

1 commentaire:

  1. Ce message m'a fait sourire, Manue tu ne changes pas d'un poil. Quand tu es en mode carnivore il faut pas rigoler ! Sinon j'attends toujours une invitation a manger des cabecous sur du Croustilot chez toi. Et sur la ratatouille de ta Maman j'approuve tes dires.

    RépondreSupprimer