samedi 25 juillet 2009

VENDREDI : Je sais pas si je dois rire ou pleurer…

Aujourd’hui, la journée a été longue. J’ai essayé de faire le même travail que hier matin avec les « bonnes » coupes et j’ai demandé à un de nos élèves de faire ce boulot aussi pour qu’on compare après nos points de vue (la géologie c’est pas une science exacte, il ya autant de modèles possibles que de géologues). Au bout d’une heure j’avais proposé deux modèles et au bout de 3h il avait taillé tous les crayons, fait un beau triangle et colorié la partie des coupes que nous n’utilisons pas (alors que je lui avais demandé de juste surligner les lignes parce-qu’il ya 6 coupes en A4 quand même). Au final, on se retrouve avec des coupes que personne ne sait interpréter même les gens qui bossent ici car ils considèrent que c’est trop compliqué sauf que si on ne comprend pas les liens entre les couches on ne peut pas faire de modèle 3D (c’est comme demander à quelqu’un de dessiner quelque chose qu’il ne connaît pas).

Enfin, on a pas mal parlé avec Aurèle et Tatiana et on a décidé de leur faire faire des exos facile pour qu’ils comprennent mieux le logiciel et que nous on interprétait les coupes comme on le sentait (de toute façon personne ne semble s’y intéresser ici) et que de toute façon il faudrait à un moment qu’ils fassent ce travail là mais qu’on leur garde pour plus tard.

La matinée a donc été très dure pour mes nerfs puisqu’on mon « élève « a passé son temps à en perdre (du temps) et à contourner l’exercice qu’il était sensé faire. J’avoue que je doute sérieusement que le mot « géologue » ait la même signification en France et ici… Enfin, va falloir faire avec.

En rentrant à l’hôtel, on a vu plein d’employés de Kazzinc qui avaient fait un repas et qui s’amusaient en riant très fort dans la salle de billard. Nous on a préféré finir la soirée plus sagement avec deux épisodes de la saison 4 de Weeds.

Allez, c’est le week-end, on va pouvoir souffler un peu.

3 commentaires:

  1. courage Macha...s'il t'écoute pas tu le cognes, c'est comme ca que ca marche! Avec ta cicatrice derrière la tête il va te prendre pour une punk...
    Il ferait pas un complexe sexiste ce monsieur? tu devrais essayer la psycologie kazakh.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou! quelle vie tu as la bas, ca a l'air d'etre tres depaysant! je t'embrasse, je galere avec ce systeme de blog...

    RépondreSupprimer
  3. ca y'est ca marche! bon le nom c'est celui que je voulais mettre pour mon future blog, quand j'aurais plus de photo et surtout pour les uSa.. ah je suis contente de pouvoir te suivre comme ca! en tout cas ca n'a pas l'air simple mais t'as l'air de gerer gocad maintenant! mille bisous ma belle. tu me manque!

    RépondreSupprimer